Quel chef-d’œuvre de Kadri !
Par Aomar MOUSSI
Le milieu de terrain Algérien de La Gantoise, Abdelkahar Kadri est sur une courbe ascendante depuis son arrivée dans son nouveau club. Il ne cesse d’épater les amoureux du club et les observateurs en championnat belge. Déjà, passeur décisif lors de la précédente journée, Kadri s’illustre encore cette semaine, mais avec un chef-d’œuvre inscrit contre Dender. Le jeune milieu de terrain Algérien, Abdelkahar Kadri a été tout simplement époustouflant vendredi dans un poste de véritable meneur de jeu axial, alors que d’habitude il évolue plus à gauche et dans un rôle défensif lors des matchs à en dehors de leurs bases.
Avec 82 ballons, Kadri était le joueur qui en a le plus, touché derrière le trio défensif de son équipe La Gantoise. Il était excellent dans l’orientation du jeu avec un taux de 94% de passes réussies et réussissant toutes ses transversales ! Kadri qui a eu une première tentative, avant la pause-citron, avec un tir et qui a failli faire mouche, ce dernier est revenu à la charge, vers la fin de la première période. Il permet à La Gantoise de tripler la mise (83’), d’une frappe puissante et en ne laissant aucune chance au gardien de Dender.
Abdelkahar Kadri reçoit une balle dos au but près de la touche, se retourne pour échapper à un défenseur, sollicite le une deux avec Wilfied Kanga, avant d’adresser un bolide, en envoyant le cuir dans le petit filet opposé ! Score final 3-0. L’Algérien est déjà à sa 2e passe décisive et un but, en 4 matchs disputés. Il est sur une bonne dynamique et il n’est pas à écarter de voir Petkovic, le convoquer pour le prochain stage d’Octobre.
A.M.