Super Division : La JSK sur le podium
Par Aomar MOUSSI
Promue cette saison en Super Division, l’équipe féminine de football de la JSK est en train de réaliser un parcours exceptionnelle, pour sa première expérience parmi l’élite.
Les Lionnes du Djurdjura dirigée par la chevronnée et expérimentée Naima Laouadi, confirment de match en match, qu’elles sont là, pour relever le défi et prétendre à des titres, comme elles l’ont fait déjà, avec une accession, un trophée de coupe d’Algérie et celui de la super coupe. Pour dire, que les camarades de Laifa Nachida, ne comptent pas jouer les seconds rôles en championnat mais, carrément les premiers rôles avec pourquoi pas au finish de nouveaux titres.

Ce week-end lors de la 11e journée, les coéquipières de Rabhi Assia ont accueilli leurs homologues du CEA Sétif au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou. Les Lionnes du Djurdjura n’ont pas fait dans le détail en s’imposant avec l’art et la manière sur le score sans appel de 3 à 0.

Aya Keddache a ouvert la marque à la 10′. En seconde mi-temps, Amina Hemmour est parvenue à doubler la mise (55′), avant que Nadia Iouannoughen ne porte l’estocade à 3 à 0 (60′). Une victoire qui permet aux camarades de Fethia Bekhedda de s’offrir une place sur le podium, en partageant la deuxième place avec l’Afak Relizane avec 23 points dans leur compte.

La JS Kabylie en 10 matchs joués, a réussi 7 victoires, tout en faisant 2 matchs nuls et en ne s’inclinant qu’une seule fois et c’était lors de la première journée au stade OPOD Guendouza d’Akbou face au CF Akbou sur le score de 5 à 1. Depuis ce revers enregistré lors de la première journée, la JSK n’a pas perdu. Sur le plan offensif, les capées de Naima Laouadi a marqué 28 buts, tandis que défensivement, ces dernières ont concédé 8 buts.

Les Lionnes du Djurdjura ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et tenteront le tout pour le tout, lors des prochaines rencontres pour réduire l’écart du leader le CF Akbou et pourquoi pas, de rivaliser pour le titre.
A.M.