USMDBK (U18) : Labehri Mohamed, un défenseur solide à suivre de près !
Par Aomar MOUSSI
L’USM Draâ Ben Khedda est une école de footballeurs et elle regorge de beaucoup de talents, dans ses différentes catégories.
Parmi ces jeunes prometteurs à suivre de près et qui tirent leur épingle de jeu, il y a ce défenseur axial des U18 Labehri Mohamed dit Nassim. Ce jeune talentueux joueur né un certain 14 Janvier 2008 à Larbaâ N’Ath Yirathen, et qui a fait ses débuts dans le monde du football à l’âge de 10 ans à l’Ecole de Football Fort National, commence à prendre des galons. Par la suite, le jeune défenseur Nassim Labehri ou Mohamed a rejoint l’ES Tizi-Ouzou présidée par Akli Belaid, avant de jouer à Marena Soccer sous la coupe d’Arezki Tismoka.

Mohamed Labehri continue sur sa lancée et intègre la JS Boukhalfa en catégorie minime et de rester jusqu’à la première année cadet, avant de plier bagages pour défendre les couleurs de l’US Béni Douala en cadet (2e année). Ce joueur très fort sur les balles arrêtées et sur l’homme et qui est aussi un bon technicien, avec une bonne relance de la défense vers les deux autres compartiments (milieu et attaque), fait sensation, ce qui n’a fait qu’attirer l’attention des recruteurs. D’ailleurs l’été dernier, il était bien parti pour rejoindre les U18 de la JS Bordj Menaiel, mais en vain. Et ce n’est que partie remise, puisque le jeune Mohamed Labehri rejoint l’une des grandes écoles de football de la wilaya de Tizi-Ouzou, celle de l’USM Draâ Ben Khedda, sous la houlette de Chamek Salah. Nassim comme on l’aime l’appeler à Draâ Ben Khedda s’impose comme un cadre des U18 et un élément incontournable dans l’échiquier de Salah Chamek. Il fait sensation au fil des semaines et des mois et il ne fera qu’un chemin dans sa carrière de footballeur. Mais il est temps pour lui, de gravir les échelons et d’intégrer une autre équipe d’un palier supérieur dès la saison prochaine.

“Je suis animé d’une grande volonté et je ne veux pas m’arrêter en si bon chemin. Je remercie les dirigeants de l’USMDBK pour la confiance placée en ma personne. Je suis en super forme et je travaille d’arrache-pied pour aller de l’avant” nous déclare Nassim Labehri avant de conclure : “Je suis en pleine confiance et je veux bien gravir les échelons. Mon objectif, c’est d’intégrer un club de l’élite dès la saison prochaine”. On ne peut que souhaiter bon vent et grande réussite au jeune défenseur axial Labehri Mohamed dit Nassim, dans sa carrière de footballeur.
A.M.