Verts d’Europe : Bentaleb buteur grâce à… Giroud !
Par Aomar MOUSSI
Le milieu de terrain international du LOSC Lille, Nabil Bentaleb est en super forme. Laissé sur le banc des remplaçants, le milieu de terrain Algérien a fait son entrée en seconde période à la place de Bouaddi (81′).
Nabil Bentaleb n’a pas tardé à s’illustrer quelques minutes après son entrée en parvenant à remettre les pendules à l’heure à la dernière minute (90′) sur penalty, transformé avec brio (1-1). Dans les derniers instants de la partie (temps mort) à la 90+8′, c’est Ethan Mpappé qui offre le but de la victoire sur le score de 2 à 1.
Bentaleb a demandé à Giroud de tirer le penalty
Tandis qu’il avait le ballon dans les mains pendant la longue interruption causée par le recours au VAR, Giroud, qui en avait manqué un en fin de rencontre face à Monaco fin septembre (1-0) l’a finalement laissé à Nabil Bentaleb. « C’est lui qui devait tirer le penalty, mais quand l’arbitre est parti voir l’image, je lui ai demandé si je pouvais le tirer s’il était accordé. Il était d’accord, il me l’a gentiment donné et m’a donné l’opportunité de me préparer mentalement pendant de longues minutes », a salué l’international algérien, qui a parfaitement placé sa frappe à droite du but. « Il y a des tireurs qui sont désignés, mais les matches appartiennent aux joueurs, a commenté Bruno Genesio en conférence de presse. Il y a des choses qu’on ressent sur le terrain, et ça, je ne peux pas intervenir là-dessus. Et j’aurais dit la même chose si le penalty n’avait pas été transformé, ça montre qu’il y a des échanges et du respect. » Il est à signaler que l’autre international algérien Aissa Mandi, a pris part au match contre Toulouse, en réalisant une belle prestation.
A.M.