Yoseikan Budo (Benjamins et minimes) : Les Dragons de Tizi-Gheniff remportent 5 médailles
Par Amar GANA
A Tizi-Gheniff, comme dans de nombreuses localités de la wilaya de Tizi ouzou, si le football plaît à des milliers de jeunes, les autres disciplines ne sont pas en reste.
Il s’agit du karaté, de la boxe, du judo et d’autres arts martiaux qui ont fait leur apparition aussi bien dans les villes que dans les villages. À Tizi-Gheniff, le CSA/ Dragon de Yuseikan Budo fait parler de lui. En effet, le coach Rabah Mekaoui a fait de cette discipline une attraction préférée pour les garçons et les filles tous âges confondus. Cela fait plus d’une quinzaine d’années que ce coach ne ménage guère ses efforts pour faire aimer ce sport à de nombreux jeunes de la région. Et les résultats qu’il a obtenus auparavant sont éloquents. Cette fois-ci, ses jeunots qui ont pris part au championnat d’ Algérie de cette discipline ne sont pas rentrés bredouilles chez eux. En effet, durant cette compétition qui s’est déroulée en fin de semaine, les benjamins et les minimes de Rabah Mekaoui se sont offerts cinq médailles. Trois d’entre eux ont eu la médaille d’or. Il s’agit d’Asma Mansour, de Hadjer Taleb, d’Idir Hamdaoud. Alors que Thanina Moudir a arraché la médaille d’argent et Imane Mekaoui, une médaille de bronze.

Sur sa page Facebook, M. Rabah Mekaoui n’a pas seulement félicité ses enfants mais il les a comparés à des guerriers qui ont dignement représenté son club dans un tournoi de haut niveau. Il y a lieu de signaler que les ” Dragons” de Tizi-Gheniff ont, à chaque participation nationale, honoré non seulement la région mais aussi toute la wilaya de Tizi-Ouzou d’autant plus que ce CSA a une longue histoire dans cette discipline.
A.G.